FAM L'Abbaye, Unité de vie comportements défis

Contact

directrice : Géraldine LOMBART

2 rue d'Aire

62120 - WITTERNESSE
Tél. : 03 21 39 06 73

Le Foyer d’Accueil Médicalisé L’Abbaye, implanté en pleine nature à Witternesse, dans le Pas de Calais près d'Aire-sur-la-Lys, a ouvert ses portes le 1er novembre 1980.

Il accueille 19 adultes en situation de polyhandicap, majoritairement déficients visuels.

Les résidents bénéficient d’un accompagnement éducatif et thérapeutique, dans le respect de leur projet personnalisé. Cinq pôles d’activités sont proposés : Nature, Création, Bien-être, Goût et convivialité, Culture.

Le FAM est composé de trois unités de vie. Il comporte un espace de vie collectif avec kitchenette, un salon et une salle de bain adaptée aux différents besoins.

L’organisation générale repose sur l’articulation de trois services : médical et para-médical, éducatif, administratif.

En 2022, l'Unité de vie comportements défis ouvre à Witternesse. Rattaché au FAM L’Abbaye, ce dispositif est financé par l’ARS des Hauts-de-France et s’inscrit dans une démarche partenariale forte avec la Croix-Rouge française, l’APEI de Saint Omer et l’APF France Handicap.

L’Unité comportements défis accueille 7 personnes de plus de 16 ans, disposant d’une orientation en FAM/MAS, présentant des troubles du neuro-développement, des troubles du spectre de l’autisme ou un handicap psychique sévère, associé(s) à des comportements défis.

L’équipe pluridisciplinaire propose un accompagnement adapté aux besoins des personnes, dans l’objectif d’une meilleure qualité de vie. L’unité comportements défis n’est pas une fin en soi, mais une étape importante dans un parcours de vie dynamique et évolutif.

Tél. : accueil du FAM. Email : uvcd@gapas.org

Demande d'admission

Pourquoi remplir ce formulaire ?

Ce formulaire compte plusieurs champs qui nous permettront de mieux vous connaître pour vous apporter une réponse adaptée à votre besoin.
En le remplissant, vous êtes mis en relation avec l’établissement sur lequel vous portez votre intérêt, sans intermédiaire. Transmise à la personne la plus à même de vous accompagner, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

Quelle est notre actualité ?