IME La Pépinière

Contact

directrice : Edith CUSNIEUX

1 allée André Glatigny

59120 - LOOS
Tél. : 03 20 97 12 00

L’Institut Médico-Educatif La Pépinière est né en 1974 de la volonté de parents militants de trouver des solutions d’accompagnement adaptées, pour leurs enfants déficients visuels multi handicapés.

Jusqu’alors, les établissements pour déficients visuels leur fermaient les portes, au nom des handicaps associés. Les autres se trouvaient en difficulté face à la déficience visuelle.

L’établissement est autorisé, pour une capacité de 88 places en internat de semaine. Il accueille en mixité des jeunes âgés de 4 à 20 ans, déficients visuels multi handicapés. Il comporte une section de Premier Enseignement Professionnel proposant les ateliers suivants : horticulture, espaces verts, poterie, vannerie, conditionnement, arts ménagers.

 

Ressources téléchargeables

Demande d'admission

Pourquoi remplir ce formulaire ?

Ce formulaire compte plusieurs champs qui nous permettront de mieux vous connaître pour vous apporter une réponse adaptée à votre besoin.
En le remplissant, vous êtes mis en relation avec l’établissement sur lequel vous portez votre intérêt, sans intermédiaire. Transmise à la personne la plus à même de vous accompagner, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

Quelle est notre actualité ?