Service Hébergement

Contact

directrice : Mélina KONRAD

8 rue de Toul
Bureau 301
59000 - LILLE
Tél. : 03 20 40 02 10

Le service hébergement accompagne à la citoyenneté des adultes en situation de handicap psychique et/ou déficients intellectuels, ou présentant des troubles du spectre de l’autisme (pour le SAMSAH). Il œuvre à l’inclusion des personnes accueillies au sein de différents services :

  • le Foyer d’hébergement à Roubaix propose un logement à 26 travailleurs. Il soutient leurs vies professionnelle et quotidienne.
  • le Foyer de Vie à Lille (24 adultes) et la Résidence Service (20 adultes de plus de 50 ans) accompagnent dans un logement en chambre, studio ou appartement, la vie quotidienne, la socialisation et la coordination des interventions médicales extérieures des personnes accueillies.
  • le Service d’Accueil de Jour propose des activités en journée pour 25 adultes.
  • le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (44 adultes) et le Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (15 adultes) assurent un suivi à domicile dans la métropole lilloise. Dans le cadre d’une mission de relais, le SAMSAH intervient également dans les établissements médico-sociaux du Douaisis, pour une aide à la définition du projet de vie de la personne.
  • le dispositif innovant des Habitats partagés L’Intervalle à Roubaix et à Lille, s’organise autour de colocations de 9 et 5 personnes, sur le principe d’une mutualisation de leur Prestation de Compensation du Handicap.

Demande d'admission

Pourquoi remplir ce formulaire ?

Ce formulaire compte plusieurs champs qui nous permettront de mieux vous connaître pour vous apporter une réponse adaptée à votre besoin.
En le remplissant, vous êtes mis en relation avec l’établissement sur lequel vous portez votre intérêt, sans intermédiaire. Transmise à la personne la plus à même de vous accompagner, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.