SESSAD Les Pitchounets

Contact

directrice : Sylvie HYGONET

6 rue de la Cossonnerie

91700 - SAINTE-GENEVIEVE-DES-BOIS
Tél. : 01 60 91 00 39

Le Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile Les Pitchounets accompagne 12 enfants de 18 mois jusqu’à 8 ans, atteints d’autisme ou de troubles envahissants du développement.

Le SESSAD assure une mission d’éducation précoce. L’objectif est de favoriser son développement et son inclusion dans les dispositifs de droit commun après avoir réalisé une évaluation de ses capacités et difficultés.

L’équipe soutient également la famille, vers la prise en compte progressive de la complexité du handicap.

Enfin, le SESSAD coordonne les acteurs présents, à venir, et informe les partenaires pour un passage de relais dans de bonnes conditions.

En 2017, le projet du GAPAS est retenu pour la création de 32 places de SESSAD à destination d’enfants, adolescents et jeunes adultes avec troubles du spectre autistique. Rattachées au SESSAD Les Pitchounets, ces places seront ouvertes en 2018. Cela amène une évolution importante du projet de service, ainsi qu’un changement de nom et de lieu. Nous rendrons compte de ces évolutions dans cette page !

Demande d'admission

Pourquoi remplir ce formulaire ?

Ce formulaire compte plusieurs champs qui nous permettront de mieux vous connaître pour vous apporter une réponse adaptée à votre besoin.
En le remplissant, vous êtes mis en relation avec l’établissement sur lequel vous portez votre intérêt, sans intermédiaire. Transmise à la personne la plus à même de vous accompagner, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.