Politique RH et offres d'emploi

1 AMP ou AES (H/F)

Parue le 15 novembre 2019

Présentation du Gapas

Le GAPAS propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes à travers la gestion de 26 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France.

L’action s’articule autour de la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Elle œuvre en faveur de leur autodétermination et d’une réponse accompagnée pour tous. 

 

Présentation de l'établissement

L’établissement accueille, en internat de semaine, 60 jeunes entre 6 et 20 ans en situation de multihandicaps. Présentant tous une déficience visuelle importante à laquelle sont associés des handicaps de diverses natures ; ils disposent de capacités de relation parfois limitées.

Mission

L’Aide Médico-Psychologique ou l’Accompagnant Educatif et Social est placé sous l’autorité hiérarchique directe du Cadre de Direction. Il entretient des relations fonctionnelles avec les personnels des équipes thérapeutique et pédagogique ainsi qu’avec les maîtresses de maison etveilleurs de nuit.

Il dispose de l’autonomie, de l’initiative et de la responsabilité nécessaires à l’accompagnement des jeunes accueillis.

Il traduit le projet d’établissement dans l’accompagnement au quotidien des usagers notamment à travers le projet individualisé qu’il élabore.

Il agit en fonction des objectifs de la structure et de la législation en vigueur en tenant compte de leur sécurité et de leur bien-être, il axe l’accompagnement des jeunes sur l’accès à la citoyenneté.

Profil

-  Diplôme d’Aide Médico-Psychologique ou d’Accompagnant Educatif et Social

-  Bonne connaissance de la personne en situation de handicap et du cadre administratif et législatif du secteur de l’action sociale

-  Capable de rendre compte de son travail et d’analyser sa pratique

-  Volonté de travailler en équipe

Fiche de poste

Fiche de poste disponible sur demande : contactimejeanpaul@gapas.org

Contact

Merci d’adresser votre candidature avant le 19/11/2019 avec lettre de motivation et CV à Madame la Directrice de l’IME « Jean-Paul », de préférence par courriel, à l’adresse suivante : contactimejeanpaul@gapas.org Ou à défaut par courrier à l’adresse suivante : IME « Jean-Paul » - 29 Allée Boissy d’Anglas – 91000 EVRY