Politique RH et offres d'emploi

Des Éducateurs(trices) specialisés(ées)

Parue le 1 décembre 2020

Présentation du Gapas

Le GAPAS propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 27 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France.

L’action de l’association s’articule autour de la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Elle œuvre en faveur de leur autodétermination et d’une réponse accompagnée pour tous.

Présentation de l'établissement

La Maison d’Accueil Spécialisée Le Hameau propose une réponse adaptée à des personnes de plus de 18 ans polyhandicapées, avec une dépendance dans tous les actes de la vie quotidienne. L’établissement dispose de 41 places en hébergement permanent, accueil d’urgence ou accueil de jour. Il se situe à Hantay, à 5 km de La Bassée et 25 km de Lille, dans un cadre agréable en pleine campagne.

Mission

Au cœur d’une équipe pluridisciplinaire (médicale, paramédicale, éducative, animation), et en lien étroit avec les cadres de direction, vous êtes chargé(e) d’accompagner les résidents lors des temps d’activité dans les multiples espaces dédiés (serre, cuisine, salle d’arts plastiques…) ainsi que durant tous les actes de la vie quotidienne. Vous mettez en œuvre les projets personnalisés des résidents et assurez une information de qualité professionnelle aux familles.

Vous participez à la prise en charge des soins et de la santé des résidents. Vous participez au développement et à l’organisation de l’activité de l’établissement en collaboration avec l’équipe de direction. Vous êtes associé(e) et/ou pilotez des actions transversales à l’établissement et/ou à l’association.

Profil

  • Diplôme du secteur niveau III exigé
  • Permis B, véhiculé(e)
  • Rigueur, dynamisme, esprit d’initiative, capacité d’organisation, de communication, de travail en équipe pluridisciplinaire et capacité de proposition seront des qualités incontournables en vue d’apporter aux résidents un cadre rassurant et favorisant les progrès.
  • Une expérience auprès des personnes polyhandicapées est un plus, ainsi qu’une démarche personnelle d’actualisation des connaissances.

Fiche de poste

Fiche de poste disponible sur demande à l'adresse suivante : lehameau@gapas.org

Contact

Merci d’envoyer vos coordonnées, votre CV et vos disponibilités par mail à l’adresse suivante : lehameau@gapas.org