Politique RH et offres d'emploi

Le GAPAS recrute pour la Direction Générale Un (Une) assistant (e) de Direction

Parue le 2 juillet 2019

Présentation du Gapas

Le GAPAS propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 26 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France.

L'action de l'association s'articule autour de la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Elle oeuvre en faveur de leur autodétermination et d'une réponse accompagnée pour tous. 

Présentation de l'établissement

Direction Générale

 

Mission

Sous le lien hiérarchique du Responsable des Ressources Humaines, l’Assistant (e) de Direction, collaboratrice directe du Directeur Général dispose de l’autonomie, de l’initiativeet de la responsabilité nécessaire pour seconder le Directeur Général. Il/elle est chargé (e) du secrétariat courant des services de la Direction Général (RH, Financier, Communication, Qualité, Système d’information).

Il/Elle est chargé (e) de :

  • Secrétariat : gestion du courrier, mails, rédaction de courriers notes comptes rendus, archives, classement,

  • Elaboration de dossiers : dossiers réponses appels à projets,

  • Accueil physique et téléphonique,

  • Gestion des agendas et plannings de salles,

  • Suivi du plan de formation de la Direction Générale (dossiers, inscription, prise en charge auprès de l’OPCA, facture, demande de remboursement),

  • Institution représentative du personnel : organisation des réunions Comité social et économique central, renions négociation (convocation, logistique...),

  • Suivi des dossiers du personnel de la Direction Générale,

  • Suivi des recrutements de la Direction Générale (planning entretien, diffusion annonce, candidatures spontanées...)

  • Suivi et gestion des conseils d’administration, assemblées générales du GAPAS et des associations partenaires,

  • Suivi et gestion de projets spécifiques,

  • Participation à l’élaboration d’action ou d’événement de l’association et en assurer la réalisation,

  • Suivi des relations avec les partenaires du GAPAS (mailing, vœux, ....).

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau III, vous aimez le travail en équipe et avez un intérêt pour le management coopératif qui est en cours de déploiement au sein de la structure.
Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques et de la gestion administrative, vous permettant de soutenir et assister les équipes de direction. Vous savez analyser, réagir et adapter votre positionnement professionnel. Vous avez un sens de la communication développé, de gestion des priorités, vous êtes force de proposition et travaillez de manière autonome.

Si le sens de votre action, est la facilitation le travail des équipes de direction et le travail dans la bonne humeur. Rejoignez-nous !

Fiche de poste

Fiche de poste disponbile sur demande. 

Contact

Merci d’adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation) avant le 4 juillet 2019 à Monsieur Thomas CARPENTIER, Responsable des Ressources Humaines par mail tcarpentier@gapas.org.