Politique RH et offres d'emploi

Le GAPAS recrute Un (Une) Accompagnant (e) Educatif et Social (Anciennement AMP)

Parue le 14 février 2020

Présentation du Gapas

Le GAPAS propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes à travers la gestion de 26 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France.

L’action s’articule autour de la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Elle œuvre en faveur de leur autodétermination et d’une réponse accompagnée pour tous. 

Présentation de l'établissement

L’Institut Médico-Educatif Notre Ecole accueille, en externat, 32 enfants et adolescents de 3 à 20 ans diagnostiqués autistes et/ou psychotiques.

Mission

Dans le cadre du renforcement de son unité d’enseignement élémentaire pour enfants autistes, sous la responsabilité hiérarchique de la Direction, l’accompagnent éducatif et social contribue à la mise en œuvre du projet individualisé propre à chaque personne accueillie au sein de l’unité d’enseignement élémentaire « Cachin » dans le respect desrecommandations de bonnes pratiques publiées par l’HAS et l’ANESM.

Les P.Is incluent notamment les dimensions d’autonomie, communication, socialisation, éducation, apprentissages, de loisir et de qualité de vie.

A ce titre il assure toutes les missions relatives à celles de tout accompagnant éducatif et social dans son périmètre de responsabilité et plus spécifiquement dans le cadre de l’unité d’enseignement élémentaire « Cachin » :

• Accompagner les élèves de l’unité d’enseignement dans l’accès aux activités d’apprentissages mises en œuvre, au sein de l’unité d’enseignement et dans les classes de l’école d’accueil, particulièrement en contribuant à l’adaptation de la situation d’apprentissage en lien avec l’enseignant et les professionnels de l’équipe ;

• Conduire des activités, en concertation avec l’équipe, en utilisant les outils de l’éducation structurée ;

• Faciliter la relation du jeune avec son environnement en favorisant la communication et les interactions entre le jeune et son environnement ;

• Mener son intervention en fonction des objectifs définis dans le projet personnalisé d’accompagnement et de scolarisation.

Profil

Professionnel titulaire du DE AES ou AMP, avec une connaissance du secteur médico-social. Vous avez des compétences et des connaissances dans l’accompagnement du public TSA et TED et des approches éducatives dédiées. Vous appréciez le travail en équipe et avez des qualités relationnelles et rédactionnelles. Une expérience d’inclusion scolaire serait appréciée.

Fiche de poste

Fiche de poste disponible sur demande à l'adresse suivante : eroublot@gapas.org

Contact

Merci d’adresser votre candidature jusqu’au 13 novembre avec lettre de motivation et CV à Madame ROUBLOT Estelle – Cadre de direction - IME « Notre Ecole » -2, bis rue de l’Eglise – 91700 Ste Geneviève-des-Bois ou par mail eroublot@gapas.org / Référence annonce : IME Notre Ecole/02/2020/AES