Présentation du Gapas
Le Gapas propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 40 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de France. Sa raison d’être est de développer des solutions pour que les personnes en situation de handicap soient pleinement épanouies dans une société juste, inclusive, reconnaissante et équitable, au même titre que tout citoyen. Le Gapas agit en faveur de l’autodétermination des personnes en situation de handicap et d’une réponse accompagnée pour tous.
Présentation de l'établissement
La structure accueille des adultes en situation de handicap intellectuel avec handicaps associés. Le Foyer d’accueil médicalisée accompagne 19 personnes en hébergement permanent.
Mission
Sous l’autorité hiérarchique du cadre de direction, l’accompagnant(e) éducatif et social du Foyer d’accueil médicalisé promeut l’autonomie, l’autodétermination de la personne accompagnée, la valorisation de ses rôles sociaux, sa qualité de vie et le plein exercice de sa citoyenneté. Il/elle assure la continuité de l’accompagnement à la vie quotidienne du résident et assure sa sécurité physique et matérielle.
Il/elle :
Assure des soins d’hygiène et de confort,
Aide et soutien les personnes accompagnées
Assure leur sécurité, celle de leurs biens et de leur vie
Veille à l’accessibilité de l’appel malade et y répond dans le délai imparti
Prend connaissance des consignes laissées sur le journal de bord, fait le lien avec l’équipe pluridisciplinaire lors du changement de poste.
Transmet les informations et les observations pour contribuer à la cohérence de l’accompagnement et des soins sur le support informatique dédié et par oral lors des changements de poste
Assure l’entretien de l’environnement immédiat de la personne et réalise la réfection des lits lorsque nécessaire
Est en capacité d’assurer des levers et des toilettes, accompagne au petit déjeuner, tout en veillant au respect du rythme de la personne
Participe, par ses observations et son action, à l’élaboration de l’évaluation initiale, des évaluations intermédiaires et du bilan final du Projet Personnalisé de la personne accompagnée.
Il/elle fait partie d’une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de professionnels et en ce sens assiste aux réunions éducatives en fonction de son emploi du temps
Profil
Diplôme d’Etat d’Accompagnement éducatif et social
Expérience demandée dans le champ du handicap
Permis B exigé.
Salaire brut mensuel débutant : 2 010.58 €.