Politique RH et offres d'emploi

Un(e) Agent Technique Réf: Le Hameau /07/19/ AGENT TECHNIQUE

Parue le 12 juin 2019

Présentation du Gapas

Le GAPAS propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 26 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France.

L’action de l’association s’articule autour de la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Elle œuvre en faveur de leur autodétermination et d’une réponse accompagnée pour tous.

Présentation de l'établissement

La Maison d’Accueil Spécialisée Le Hameau est un établissement accueillant 41 personnes en situation de handicap à Hantay.

Mission

Sous la responsabilité du directeur, l’agent technique veille à l’entretien et la sécurité des bâtiments. Pour ce faire, il s’assure du passage régulier des organismes de contrôle, du bon fonctionnement des matériels et du bon état des bâtiments. 

Il réalise les travaux de réparation et de décoration ou coordonne l’intervention d’entreprises extérieures. Il doit mettre en place toute action visant à optimiser la sécurité des personnes. Le GAPAS a constitué un réseau, composé de l’ensemble des agents techniques de ses établissements : Groupe Technique GAPAS (GTG). Les actions du GTG ont pour objectif principal l’amélioration de la qualité de vie des personnes accompagnées et des professionnels du GAPAS. L’agent technique intégrera ce groupe et pourra être amené à disposer de missions spécifiques à l’échelle du GAPAS.

Profil

Capacité d’autonomie, d’organisation et de responsabilité

Réactivité et disponibilité

Avoir une bonne pratique de l’entretien général du bâtiment, 

Compétences techniques (par exemple en électricité, plomberie, peinture, tapisserie …)

SSIAP1 et habilitation électrique appréciés

Capacité d’adaptation et de communication avec une équipe pluridisciplinaire

Utilisation de l'outil bureautique (Word, Excel,….)

Instaurer une distance professionnelle avec les personnes accompagnées.

Permis B requis

Fiche de poste

Fiche de poste disponible sur demande à l’adresse suivante : lehameau@gapas.org

Contact

Merci d’adresser votre candidature avant le 18 juin 2019 avec lettre de motivation, CV à Mme MEILLIER /la directrice de la MAS Le Hameau : 3 rue Joseph GOMBERT, 59496 HANTAY.