Politique RH et offres d'emploi

Un(e) Animateur(trice) Social(e) et Socio-Culturel(le)

Parue le 17 septembre 2020

Présentation du Gapas

Le GAPAS propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 27 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France.

L’action de l’association s’articule autour de la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Elle œuvre en faveur de leur autodétermination et d’une réponse accompagnée pour tous.

Présentation de l'établissement

Le service de soutien à l’inclusion favorise la recherche d’espaces de valorisation de rôles sociaux et de l’utilité sociale. Il accompagne des personnes en situation de handicap vers l’autodétermination. Le dispositif de transition inclusive amènera une réorganisation de l’ensemble des missions et lieux de travail des professionnels en 2021. Le professionnel devra disposer d’une grande disponibilité, d’une importante capacité d’adaptation et de mobilisation des adultes vers la cité

Mission

Conformément aux valeurs de l’association et aux projets des établissements, le service hébergement accompagne des personnes en situation de handicap psychique, intellectuel et porteur de Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) vers l’autodétermination. Les dispositifs d’habitats inclusifs (partagés ou regroupés) constituent une offre de logement accompagné axée sur des principes de droit commun. Au cœur de ces actions, une coopération multi-partenariale et un principe de cogestion du lieu de vie qui s’inscrit dans un écosystème visant à une société inclusive.

Profil

  • Diplôme d’état d’Animateur.trice social.e et socio-culturel.le

  • Maitrise de l’outil bureautique (Word, Excel...)

  • Permis B requis

  • Connaissance du handicap (psychique notamment)

  • Capacité à faire des propositions, à prendre des initiatives

  • Autonomie dans l’organisation des missions

  • Capacité à travailler au sein d’une équipe dans le cadre d’un management coopératif

  • Capacité à rendre compte de son travail

  • Maitrise des concepts de transition inclusive et de l’autodétermination

Fiche de poste

Fiche de poste disponible sur demande à l'adresse suivante : hebergement@gapas.org

Contact

Merci d’adresser votre candidature par mail avant le 20/09/2020 avec lettre de motivation et CV à l’attention de Madame Mélina KONRAD, Directrice du Service Hébergement : hebergement@gapas.org Les entretiens se tiendront début octobre. Les 2 candidats retenus passeront le test des talents (Gallup Test)