Politique RH et offres d'emploi

Un(e) CADRE DE DIRECTION (H/F)

Parue le 31 octobre 2019

Présentation du Gapas

Le GAPAS propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes à travers la gestion de 26 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France.

L’action s’articule autour de la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Elle œuvre en faveur de leur autodétermination et d’une réponse accompagnée pour tous. 

Présentation de l'établissement

La MAS l’Alter Ego est un établissement hébergeant 40 adolescents & adultes porteurs d’autismeavec troubles associés (déficience intellectuelle, épilepsie, troubles du comportement). 20 internats - 20 internats alternatifs. L’équipe est composée de 77 ETP.

Mission

Au sein de l’équipe de direction composée du directeur et de deux cadres de direction, vous êtesgarant de la mise en œuvre des projets de vie personnels des 40 adultes avec autisme accueillis àla MAS, dans le respect du projet d’établissement et du CPOM.
Vous managez les équipes pluridisciplinaires dédiées et assurez la coordination et la gestion des projets décidés en équipe de direction.

Vous êtes garant du respect des recommandations de la HAS sur l’accompagnement des adultesavec autisme et adhérez pleinement à une approche comportementaliste de leur accompagnement.
Vous contribuez à l’optimisation et la mutualisation des ressources de la MAS. Vous êtes partieprenante ou porteur de chantiers transversaux communs aux établissements et services du territoire Essonne et du GAPAS.

Profil

Diplôme de niveau II exigé.
Expérience dans le domaine de l'accompagnement de personnes autistes, connaissance de ABA / TEACCH.
Connaissance de méthodes de communication alternatives : PECS / MAKATON.
Bonne communication et aptitudes relationnelles, pragmatisme, autonomie et sens de l'organisation, compétences en méthodologie de projet, maîtrise de l'outil informatique.

Fiche de poste

Fiche de poste disponible sur demande à l’adresse suivante : contactmaslalterego@gapas.org

Contact

Merci d’adresser votre candidature avant le 05/11/2019 avec lettre de motivation et CV à Monsieur le Directeur - MAS l’Alter Ego 12/16, rue Lavoisier - ZAC de Montvrain - 91540 MENNECY Email contactmaslalterego@gapas.org