Politique RH et offres d'emploi

Un(e) Chargé(e) de recrutement

Parue le 7 octobre 2020

Présentation du Gapas

Le GAPAS propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 27 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France.

L’action de l’association s’articule autour de la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Elle œuvre en faveur de leur autodétermination et d’une réponse accompagnée pour tous.

Présentation de l'établissement

Le service des Ressources Humaines

Mission

Sous l’autorité hiérarchique du Responsable des Ressources Humaines, le chargé de recrutement dispose de l’autonomie, de l’initiative et de la responsabilité nécessaire pour faciliter le recrutement des futurs « Talents » de l’association, et pour accompagner les managers dans leurs besoins en recrutement afin garantir la continuité de service et de son développement.

En garantissant la politique RH de l’association et les procédures, le/la chargé (e) de recrutement :

  • accompagne les directeurs et/ou les cadres de direction dans la rédaction des fiches missions ;
  • réalise avec les directeurs et/ou les cadres de direction le profil du candidat, en fonction des missions du poste à pourvoir, ainsi qu’une stratégie de recherche (le sourcing), notamment sur les supports où publier les annonces.
  • source, chasse et crée un vivier de talents. Il sera présent sur les réseaux sociaux et intégrera des réseaux professionnels pour faciliter le repérage et la constitution du vivier de talents.
  • rédige l’annonce d’embauche et assure sa communication
  • sélectionne les candidatures les plus intéressants, contacte les candidats, organise et réalise des entretiens d’embauche. Au regard des compétences, motivations, expériences, prétentions salariales des candidats il sélectionne les meilleurs profils et les propose au directeur ou cadre de direction.
  • effectue une évaluation de l’efficacité des recrutements et propose un plan d’action.
  • effectue un travail de repérage des métiers de l’association, des établissements, en pénurie, et propose une stratégie pour y remédier.
  • contribue au développement de la marque employeur dont il est ambassadeur et propose une stratégie pour la rendre reconnaissable et attrayante.
  • repère les organismes de formation, écoles…, et met en place des partenariats.
  • réalise une veille juridique sur les dispositifs d’aide existants et les diffuse. Il apporte un appui technique pour la réalisation des demandes.

Profil

 

  • De formation Licence en Ressources Humaines avec une spécialité pour le recrutement, vous aimez le travail en équipe et avez un intérêt pour le management coopératif qui est en cours de déploiement au sein de la structure.
  • Vous avez une excellente maîtrise des techniques et stratégies de recrutement, vous permettant de soutenir et conseillers les équipes de directions. Vous savez écouter, observer et analyser. Vous avez un sens du relationnel et de la communication permettant de mettre en place un véritable marketing RH pour attirer les talents.
  • Vous aimez les challenges et savez mener des projets de manière autonome.
  • Vous souhaitez participez à l’amélioration de l’accompagnement des personnes en situation de handicap, qui sera le sens de votre action au sein du service des ressources humaines, en dénichant de nouveaux talents. Rejoignez-nous !
  • Déplacements professionnels réguliers sur les multi-sites de l’association, permis B exigé

Fiche de poste

Fiche de poste disponible sur demande à l’adresse suivante : tcarpentier@gapas.org

Contact

Merci d’adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation) avant le 16 octobre 2020 à Monsieur Thomas CARPENTIER, Responsable des Ressources Humaines par mail tcarpentier@gapas.org ou par voie postale au GAPAS 87 rue du Molinel Bât D 59700 MARCQ EN BAROEUL Référence annonce : CHARGE DE RECRUTEMENT