Politique RH et offres d'emploi

Un(e) Gestionnaire de la Paie

Parue le 8 septembre 2020

Présentation du Gapas

Le GAPAS propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes à travers la gestion de 27 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France.

L’action s’articule autour de la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Elle œuvre en faveur de leur autodétermination et d’une réponse accompagnée pour tous.

Présentation de l'établissement

Service Ressources Humaines 

Mission

Au sein du Pôle paie, et sous l’autorité hiérarchique du Responsable des Ressources Humaines et en lien fonctionnel avec le Chargé de la paie, il travaille en coopération avec l’ensemble de l’équipe du service des Ressources Humaines de la Direction Générale, les directeurs, cadres de direction et personnes ressources RH d’établissement.

Il est chargé de :

  • Traiter les éléments fixes et variables de la paie conformément aux dispositions légales et réglementaires. (900 fiches de paie par mois)
  • Contrôler les variables de paie et participer à des audits en veillant à l’évolution de la législation sociale, au respect de la politique RH et des procédures de l’Association en matière de paie et d’obligations sociales.
  • Vérifier et traiter les soldes de tout compte et documents de fin de contrat.
  • Gérer l’absentéisme et apporter un appui technique dans le traitement des attestations de salaire et dossiers prévoyance, dans le calcul et le suivi des indemnités journalières de sécurité sociale et dans le suivi des dossiers.
  • Veiller au bon traitement des charges sociales (déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles, DSN)
  • Participer à la mise en place et au suivi des tableaux de bord sociaux et indicateurs (taux d’absentéisme, bilan social...)

Profil

  • Titulaire d’un diplôme de niveau III (BTS, DUT...)
  • Vous aimez le travail en équipe et avez un intérêt pour le travail coopératif.
  • Vous avez une maîtrise des process de paie ainsi que des connaissances en droit du travail vous permettant de garantir leur bonne application.
  • Vous êtes à l’aise avec les logiciels de paie (utilisation de EIG serait un plus).
  • Vous savez analyser, et alerter en cas de non-respect de la politique RH, des procédures. Vous avez un sens du dialogue et de la pédagogie.

Vous souhaitez participez à l’amélioration de l’accompagnement des personnes en situation de handicap accueillies, qui sera le sens de votre action au sein du service des ressources humaines, en travaillant notamment à la sécurisation du processus de paie, à rendre abordable les questions de fiches de paie, l’accompagnement des cadres de direction pourle traitement des variables.

Rejoignez-nous ! Pas d’expérience exigée.
Déplacements professionnels ponctuels sur les multi-sites de l’association, permis B exigé

Fiche de poste

Fiche de poste disponible sur demande à l'adresse suivante : tcarpentier@gapas.org

Contact

Merci d’adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation) avant le 15 septembre 2020 à Monsieur Thomas CARPENTIER, Responsable des Ressources Humaines par mail tcarpentier@gapas.org ou par voie postale au GAPAS 87 rue du Molinel Bât D 59700 MARCQ EN BAROEUL Référence annonce : GESTIONNAIRE DE LA PAIE