Politique RH et offres d'emploi

Un(e) Infirmier(e) de nuit

Parue le 10 novembre 2020

Présentation du Gapas

Le GAPAS propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 27 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France.

L’action de l’association s’articule autour de la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Elle œuvre en faveur de leur autodétermination et d’une réponse accompagnée pour tous.

Présentation de l'établissement

La GERLOTTE est une Maison d’Accueil Spécialisée accueillant en internat et externat 42 adultes porteurs de handicaps multiples (pluri handicap et polyhandicap) réparties dans 3 « maisons ».

Mission

L’infirmier/ere de nuit est chargé(e) de :

➢ Assurer une veille éveillée au sein d’une maison.

➢ Veiller à la sécurité des personnes accueillies et à leur bien-être dans le respect des règles de vie propre à l’institution.

➢ Participer à l’élaboration et la mise en oeuvre des projets personnalisés des personnes accueillies.

➢ Participer à la sécurisation du circuit du médicament (vérification des piluliers hebdomadaires, préparation du chariot de médicaments journalier, traçabilité dans le dossier informatisé, supervision du stock tampon en lien avec la pharmacie).

➢ Gérer les stocks de matériels médicaux et de soins en lien avec les besoins des personnes accueillies.

➢ Assurer des rondes dans chaque studio et reporter les informations sur le logiciel de transmission.

➢ Veiller et assurer la bonne installation de nuit en référence aux protocoles individualisés des personnes accueillies.

➢ Assurer les soins infirmiers de nuit sur les trois maisons en fonction des besoins et des protocoles.

➢ Assurer des soins de nursing (changes, coucher…) en fonction des besoins et des protocoles.

➢ Gérer les urgences médicales la nuit en lien avec les veilleurs de nuit.

➢ Répondre aux demandes des personnes accueillies qui appellent la nuit.

➢ Participer à la bonne gestion du dossier de soin informatisé.

➢ Alerter le cadre de permanence de tout événement administratif et de santé pour lequel une intervention est nécessaire.

➢ Assurer la sécurité du bâtiment la nuit (fermer les portes de la maison…)

➢ Contribuer au bon fonctionnement de la maison en collaboration avec l’équipe de jour (respect des règles d’hygiène et de sécurité, état de propreté de la salle à manger, rangement, nettoyage du matériel de soins et des équipements des personnes accueillies…).

➢ Intégrer son travail dans celui de l’équipe pluridisciplinaire.

➢ Participer aux réunions auxquelles il/elle est conviée.

Qualités requises dans le cadre du management coopératif

L’infirmier(e) travaillant en équipe autonome, les qualités nécessaires attendues par l’équipe en place sont : organisation et efficience dans le travail, communication et savoir être, autonomie et autorégulation. Dans une posture non hiérarchique et dans un principe d’autodétermination, il doit être un facilitateur des prises de décision en équipe et des relations avec l’équipe pluridisciplinaire. Une expérience similaire de travail en équipe autonome serait appréciée.

Profil

- Titulaire d’un diplôme d’état d’infirmier avec expérience souhaitée dans le polyhandicap et en établissement

- Capacité rédactionnelle et maîtrise de l’outil informatique indispensable

- Connaissances en hygiène, gestion de la douleur, troubles de la déglutition et gestion documentaire (démarche qualité)

Fiche de poste

Fiche de poste disponible sur demande à l'adresse suivante : secretariatgerlotte@gapas.org

Contact

Merci d’adresser votre candidature avant le 22 novembre 20 20 avec lettre de motivation, CV à Madame CUSNIEUX Edith, Directrice de La Gerlotte, Maison d’Accueil Spécialisée » – 34, Rue du Fort – 59700 Marcq-en-Baroeul ou par mail à : secretariatgerlotte@gapas.org Référence de l’annonce : LA GERLOTTE / 11/2020 / INFIRMIER(E) DE NUIT