Politique RH et offres d'emploi

Un-e médecin pédiatre

Parue le 1 juillet 2020

Présentation du Gapas

Le GAPAS propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes à travers la gestion de 27 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France.

L’action s’articule autour de la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Elle œuvre en faveur de leur autodétermination et d’une réponse accompagnée pour tous.

Présentation de l'établissement

Le Pôle Déficiences Visuelles comprend un CAMSP, un SAFEP et 2 SAAAIS et accompagne des enfants et adolescents en situation de handicap visuel avec ou sans handicaps associés âgés de 0 à 20 ans.

Mission

Sous la responsabilité de la Directrice d’établissement, le pédiatre h-f a pour mission principale de suivre la santé des enfants et adolescents. En lien avec les médecins référents, il synthétise les éléments du dossier médical du jeune, prescrit les bilans et rééducations nécessaires.

Il-Elle exerce son métier en collaboration avec l’enfant ou l’adolescent accompagné de sa famille et l’ensemble de l’équipe pluri-professionnelle : professionnels paramédicaux, psychologues, médecin ophtalmologue, éducateurs spécialisés, professionnels administratifs, équipe de direction etc.

Activités principales :

 Il/Elle partage ses observations et réalise une analyse médicale avec les membres de l’équipe pluri professionnelle

-  Il/Elle mobilise et coordonne les ressources des différents professionnels de santé dans l’élaboration et le suivi des projets individualisés (prescriptions bilans et rééducations)

-  Il/Elle procède au suivi régulier des jeunes accueillis en fonction de l’évolution des situations

-  Il/Elle oriente, si besoin, vers des praticiens ou des services spécialisés,

-  Il/Elle donne une cohérence à la pensée interdisciplinaire en offrant un étayage à la réflexion d’équipe,

-  Il participe aux études et analyses réalisées dans la structure, ainsi qu’à de nouveaux projets

Profil

Docteur inscrit-e au Conseil National de l’Ordres des Médecins, diplômé-e d’un Doctorat en Médecine et diplômé-e d’études spécialisées en pédiatrie, vous avez un réel intérêt pour la prise en charge des pathologies pouvant atteindre les jeunes en situation de handicap.

Doté-e de qualités relationnelles importantes, vous avez des aptitudes pour le travail en équipe et vous vous montrez à l’écoute. Vous savez animer ces équipes et définir un cadre de soin avec analyse et synthèse.

Fiche de poste

Fiche de poste disponible sur demande à l'adresse suivante : jrobert@gapas.org

Contact

Merci d’adresser votre candidature avec lettre de motivation, CV avant le 27 juillet 2020 à Magali DESPLAS, 31 avenue Pierre MAUROY, 59120 LOOS ou par mail à l’adresse suivante: mdesplas@gapas.org / Référence de l’annonce : PDV/juin 2020/P – CDI