Présentation du Gapas
Le GAPAS propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 27 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France.
L’action de l’association s’articule autour de la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Elle œuvre en faveur de leur autodétermination et d’une réponse accompagnée pour tous.
Présentation de l'établissement
La MAS l’Alter Ego est un établissement hébergeant 40 adolescents & adultes TSA avec troubles associés (déficience intellectuelle, épilepsie, troubles du comportement). 20 internats – 20 internats alternatifs. L’équipe est composée de 77 ETP.
Mission
Collaborateur(trice) direct(e) du Directeur, il (elle) aura pour mission :
-
Le secrétariat général (accueil, courriers, standard téléphonique, classement, archivage, gestion des fournitures).
-
Le secrétariat du directeur : constitution et suivi de dossiers, rédaction et mise en forme de projets de courriers, comptes-rendus de réunions et documents divers, gestion de devis, commandes et factures dans le respect des procédures mises en place, suivi sinistres assurance, suivi dossier sécurité en lien avec l’agent d’entretien, etc.
-
De gérer et suivre le dossier administratif des résidents : documents papier, informatique et dossier unique de l’usager (IMAGO), des états de présence et de transport ainsi que la facturation mensuelle.
-
Le Secrétariat du Conseil de la Vie Sociale de l’établissement.
-
La gestion quotidienne des activités liées aux ressources humaines
Profil
- Titulaire d’un Bac+2 BTS
- Titulaire du permis de conduire B
- Maîtrise de l'outil bureautique (Pack Office)
- Maitrise parfaite de l’orthographe, bonnes capacités rédactionnelles
- Maîtrise des règles de correspondance administrative, des techniques de communication et des règles de classement et d’archivage
Qualités requises
- Sens du dialogue et de la communication, qualité d’écoute et excellent relationnel Discrétion, impartialité, sens de la confidentialité et des responsabilités Autonomie, pragmatisme et réactivité
- Capacité d’adaptation et d’organisation
- Une connaissance du secteur médico-social