Politique RH et offres d'emploi

Un(e) Surveillant(e) de nuit qualifié(e)

Parue le 10 décembre 2020

Présentation du Gapas

Le GAPAS propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 29 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France.

L’action de l’association s’articule autour de la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Elle œuvre en faveur de leur autodétermination et d’une réponse accompagnée pour tous.

Présentation de l'établissement

Conformément aux valeurs de l’association et aux projets des établissements, le service hébergement accompagne des adultes vers l’autodétermination.

Mission

Responsable de la sécurité et du bien-être des résidents durant la nuit, le surveillant de nuit assure une veille debout dans la continuité de l’accompagnement des adultes en tenant compte des informations recueillies à sa prise de poste. Ses interventions auprès des résidents se font en référence au projet d’établissement et dans le respect de l’intimité de la personne.

  • Il/elle assure la surveillance des locaux et des équipements et en garantit la sécurité.
  • Il/elle assure la liaison avec les équipes éducatives du soir et du matin.
  • Il/elle applique si nécessaire les protocoles d’urgence (consignes desécurité incendie …)

Le poste est basé à Lille et Roubaix.

Profil

  • Avoir suivi la formation de surveillant de nuit qualifié, conformément à l'avenant 284 du 3 juillet 2003 de la Convention Collective 1966 « surveillants de nuit qualifiés », agréé par l'arrêté du 9 août 2004 (J.O. du 26-08-2004)
  • Qualités humaines : capacité d’écoute, patience. Une excellente résistance physique, nerveuse et une bonne santé constituent des atouts indispensables pour exercer ce métier. Il/elle doit être attentif/ve et veiller sans faiblir toute une nuit durant.
  • Bonne capacité à évaluer les évènements : l’urgence d’une situation, la pertinence de la demande d’un adulte, la nécessité de faire appel à de l’aide extérieure.
  • Connaissance de l'outil informatique (Word, Excel,….)
  • Connaissance du handicap psychique

Fiche de poste

Fiche de poste disponible sur demande à l’adresse suivante : hebergement@gapas.org

Contact

Merci d’envoyer vos candidatures avant le 10/12/2020 avec lettre de motivation, CV à Madame la Directrice du Service Hébergement à hebergement@gapas.org.