Politique RH et offres d'emploi

Un (Une) Educateur (trice) Spécialisé (e)

Parue le 10 juillet 2020

Présentation du Gapas

Le GAPAS propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes à travers la gestion de 27 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France.

L’action s’articule autour de la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Elle œuvre en faveur de leur autodétermination et d’une réponse accompagnée pour tous.

Présentation de l'établissement

L’Unité d’Enseignement Maternelle pour enfants Autistes ouverte depuis septembre 2015 accueille 7 enfants âgés de 3 à 6 ans au sein du groupe scolaire L’Etang.

Mission

Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction, l’éducateur contribue à la mise en oeuvre du projet individualisé d’accompagnement des jeunes spécifiquement dans le cadre de l’unité d’enseignement. A ce titre il assure les missions suivantes, dans son périmètre de responsabilité :

• Accompagner les élèves de l’Unité d’Enseignement dans des actions d’éducation, d’animation et de prévention contribuant au développement de l’autonomie des élèves, au sein de l’unité d’enseignement mais également au sein des classes d’inclusion et des temps périscolaires (restauration).

• Conduire des activités en utilisant les outils de l’éducation structurée définies avec l’équipe pédagogique et éducative.

• Assurer les activités éducatives afin de développer les objectifs du projet individualisé. Il accompagne le projet personnalisé de scolarisation et étaye le travail pédagogique. Les activités pouvant être différentes ou complémentaires.

• Travailler en collaboration étroite avec les différents partenaires afin de favoriser la généralisation des outils et l’inclusion des enfants.

Profil

Professionnel titulaire du DE d’éducateur spécialisé, avec une connaissance du secteur médico-social. Vous avez des compétences et des connaissances dans l’accompagnement du public TSA et TED et des approches éducatives dédiées. Vous appréciez le travail en équipe et avez des qualités relationnelles et rédactionnelles.

Fiche de poste

Fiche de poste disponible sur demande à l'adresse suivante : eroublot@gapas.org

Contact

Merci d’adresser votre candidature avec lettre manuscrite de motivation et CV à Madame ROUBLOT Estelle – Cadre de direction - IME Notre Ecole -2, bis rue de l’Eglise – 91700 Ste Geneviève-des-Bois ou par mail eroublot@gapas.org Référence annonce : UEMA L’Etang/07/2020/Educateur spécialisé