4ème semaine de confinement - Evaluation continue des besoins

Ce point d'information est également disponible en Facile à Lire et à Comprendre en cliquant ici

Parallèlement au maintien de l’accompagnement des personnes accueillies dans les établissements restés ouverts, le GAPAS déploie son soutien auprès de personnes en situation de handicap à domicile, des familles, également auprès des personnes sur liste d’attente :

  • Les visites à domicile ont repris dans l’ensemble des établissements, enfants et adultes. Elles sont coordonnées au niveau régional, avec des équipes dédiées. La mutualisation des compétences entre les établissements et la solidarité inter-régionale sont mises en œuvre afin de garantir une réponse aux besoins identifiés. La sécurité de tous est garantie par des kits de protection très complets et l'application d’un protocole détaillé disponible en cliquant ici.
  • L’ensemble des établissements et services ont gardé le lien avec les familles depuis le début de la crise. Une palette d’intervention composée de 8 niveaux d’intervention leur est proposée. Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant ici.
  • Une évaluation des besoins des personnes se trouvant sur les listes d’attente de nos établissements et services a été lancée. Objectifs : ne laisser personne sans solution et en situation d’isolement.
  • Les équipes étudient de nouvelles formes d’accueil temporaire dans les établissements, afin de permettre aux personnes qui en auraient besoin de bénéficier d’un accompagnement dans nos structures, pendant cette période d’épidémie.
  • Aucun établissement ne sera fermé pendant les vacances scolaires : maintien de l'activité.

Consultez également notre point global de situation au 8 avril 2020 en cliquant ici. Ce point a été présenté au Conseil d’Administration du GAPAS et au CSE Central, avec lesquels le dialogue est continu.