• Photo 1

CNRHR La Pépinière

Contact

directeur : François BUISSON

8 Allée André Glatigny

59120 - LOOS
Tél. : 03 20 97 17 31
Fax : 03 20 97 18 85

Créé en 1998, le Centre National de Ressources Handicap Rare La Pépinière s’adresse aux enfants, adolescents et adultes présentant des déficiences visuelles associées à d’autres déficiences ou troubles.

Selon le schéma national handicap rare, le CNRHR exerce 4 missions :

  • Evaluer, soutenir et être force de propositions pour les situations les plus complexes ; évaluations sur les lieux de vie, compte tenu des possibilités de l’environnement.
  • Transfert des savoirs pour les professionnels et aidants ; sensibilisation, formation, centre de documentation… et rédaction de livres
  • Travail en réseau et animation de groupe de pratiques
  • Travaux de recherches

Le CNRHR peut être saisi par une famille ou un professionnel sur simple courrier, mail ou appel téléphonique. Il ne nécessite aucune notification MDPH. Il s’inscrit dans le dispositif intégré national « handicaps rares ».

 

Ressources téléchargeables

 

Demande d'admission

Pourquoi remplir ce formulaire ?

Ce formulaire compte plusieurs champs qui nous permettront de mieux vous connaître pour vous apporter une réponse adaptée à votre besoin.
En le remplissant, vous êtes mis en relation avec l’établissement sur lequel vous portez votre intérêt, sans intermédiaire. Transmise à la personne la plus à même de vous accompagner, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.