Pôle Déficiences Visuelles

Contact

directrice : Magali DESPLAS

31 avenue Pierre Mauroy

59120 - LOOS
Tél. : 03 20 62 25 60
Fax : 03 20 62 25 79

Le Pôle Déficiences Visuelles a pour mission d’accompagner des jeunes en situation de handicap visuel (avec ou sans handicap associé) ainsi que leur famille, en poursuivant deux finalités :

  • Pour les jeunes, prévenir ou réduire au maximum les conséquences fonctionnelles, physiques, psychologiques, sociales et scolaires du handicap afin de permettre leur épanouissement et leur autonomie ;
  • Pour les familles, assurer un rôle de conseil, d’information et de soutien face aux difficultés de leur proche.

Selon l’âge du jeune et sa situation, trois portes d’entrée sont possibles : le Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) de l’Epi de Soïl, le Service d’Aide à l’Acquisition de l’Autonomie et à la Scolarisation (SAAAS) de l’Epi de Soïl, le Service d’Accompagnement Familial et d’Education Précoce (SAFEP-SAAAS) La Pépinière.

 

Ressources téléchargeables

Demande d'admission

Pourquoi remplir ce formulaire ?

Ce formulaire compte plusieurs champs qui nous permettront de mieux vous connaître pour vous apporter une réponse adaptée à votre besoin.
En le remplissant, vous êtes mis en relation avec l’établissement sur lequel vous portez votre intérêt, sans intermédiaire. Transmise à la personne la plus à même de vous accompagner, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.