Quelle est notre actualité ?

Les jeunes de l’IME La Pépinière au Festival de Cannes !

13 juin 2018
Les jeunes de l’IME La Pépinière au Festival de Cannes !

Dans la terrible jungle a été sélectionné dans la programmation de l’ACID, présentée pendant le Festival de Cannes en mai 2018.

En 2016 et 2017, deux vidéastes, Ombline Ley et Caroline Capelle, ont réalisé un long-métrage au cœur de l’IME La Pépinière, Dans la terrible jungle. A mi-chemin entre documentaire et création vidéo, le film aborde la vie d’une dizaine d’adolescents « insoumis, francs et spontanés, se prêtant au jeu de la mise en scène et du cinéma. Terrain d’expérimentations musicales, poétiques, amoureuses et philosophiques, le centre prend alors un caractère d’exutoire, devenant lieu de confidences et également révélateur d’un tiraillement perpétuel entre deux mondes : l’extra-ordinaire et la quête de normalité ».

Le film vient d’être sélectionné par l’ACID (Association pour le cinéma indépendant et sa diffusion) dans le cadre de sa programmation au Festival de Cannes pour l’édition de mai 2018 ! Dans la terrible jungle fera donc partie de la sélection de cette association qui permet à des films, souvent sans distributeurs, d’être connus et promus jusqu’à leur distribution en salle, le Festival de Cannes offrant une belle opportunité pour assurer cette visibilité.

Le film bénéficiera donc d’une sortie en salle à laquelle les jeunes de l’IME seront associés.