Politique RH et offres d'emploi

UN(E) éducateur(trice) spécialisé(e)

Parue le 4 octobre 2019

Présentation du Gapas

Le GAPAS propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes à travers la gestion de 26 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France.

L’action s’articule autour de la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Elle œuvre en faveur de leur autodétermination et d’une réponse accompagnée pour tous. 

Présentation de l'établissement

L’I.E.M. « la source » accompagne des 20 enfants âgés de 3 à 10 ans, tous en situation de handicap complexe.

Mission

L’éducateur spécialisé, dans le cadre d’un projet institutionnel, au sein d'équipes pluri-professionnelles et en lien avec les parents propose, rédige et assure la mise en œuvre du Projet individuel d’accompagnement des enfants dont il est référent. Il anime la réflexion du groupe de professionnels, il organise les activités du groupe. Il développe et cultive les partenariats engagés. L’éducateur spécialisé est impliqué dans une relation socio-éducative de proximité inscrite dans une temporalité. Il aide et accompagne les enfants, le groupe et les familles en difficulté dans le développement de leurs capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration et d’insertion. Pour ce faire, il établit une relation de confiance avec chaque enfant et le groupe accompagné et élabore son intervention en fonction de son histoire et de ses potentialités psychologiques, physiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles 

Profil

Professionnel(le) diplômé(e) vos actions sont guidées par des valeurs en adéquation avec celles du Groupement et vous mettez en avant l’autodétermination et la participation des personnes accueillies. 

Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et de la législation en vigueur. Vous avez la capacité d’élaborer un projet individuel en lien avec les besoins et les attentes de la personne et de mettre en place des activités permettant d’atteindre les objectifs d’accompagnement fixés dans le projet individuel. 

Vous êtes autonome et capable de prendre des initiatives. Vous êtes capables de vous remettre en question, de coopérer et co-construire. 

Dans le cadre de cet emploi, vous êtes appelé à travailler sur des horaires d’externat.

Fiche de poste

Fiche de poste disponible sur demande à l'adresse suivante : mdesplas@gapas.org

Contact

Merci d’adresser votre candidature avant le 15 octobre 2019 avec lettre de motivation, CV et photo à Madame La Directrice de l’IEM « le Passage », 6 place du général de Gaule 59290 WASQUEHAL ou par mail : mdesplas@gapas.org