Lancement du dossier informatisé de l’usager

Le dossier informatisé de l’usager est un projet piloté par Polycap qui vise à créer une logique de coopération entre différents groupements en travaillant notamment sur la notion de parcours. La concrétisation de cette coopération est la mise en place d’un dossier unique pour les données de l’usager. Mutualiser et uniformiser une partie des dossiers permettra d’accompagner le parcours des usagers et d’assurer une continuité.

Rappelons que le projet est lancé depuis plusieurs années dans un esprit de coopération : plusieurs groupes de travail composés de professionnels, de personnes accompagnées et de familles suivent son déroulement depuis le début. Ils ont ainsi participé à l’élaboration du cahier des charges et au choix du prestataire pour le logiciel (« Imago » de la société axapa).

Le mois d’avril 2018 a permis au projet de passer un cap important : le projet a été validé par le Conseil Régional des Hauts-de-France ce qui officialise l’obtention de la subvention FEDER (Fonds Européen de Developpement Economique et Régional) qui finance 60% du coût total (527 000 € sur 880 000 €).

Cela signifie que le déploiement du projet va pouvoir être mis en œuvre au sein des établissements et services du GAPAS. La Compagnie de l’Oiseau-Mouche et la MAS La Gerlotte sont structures pilotes et 2 journées de paramétrage sont planifiées au mois d’avril.

Le projet a entretemps acquis son nom définitif : Num@c (le NUMérique au service de l’ACcompagnement).