Le bilan suite à la réouverture des restaurants de l’Oiseau-Mouche

Pour Elie, le chef du Garage, la reprise signifie un double objectif : renforcer le lien avec les producteurs locaux pour proposer de plus en plus de produits de la région et la vente à emporter. 

                                            

La vente à emporter est une nouvelle aventure pour les deux restaurants. En plus d’être inédite, l’équipe a décidé dès le départ d’y intégrer une dimension Zéro Déchet (contenants et couverts biodégradables ou réutilisables). 

Du côté des cuisiniers, cette reprise a permis de réorganiser l’équipe en fonction des compétences de chacun pour répondre aux nouveaux défis post-COVID : la gestion des plats à emporter par exemple. Un nouveau challenge qui génère de l’énergie et de l’enthousiasme !

Le challenge est aussi présent chez les serveurs. En effet, leur métier de contact ayant été mis en pause pendant trois mois, retrouver les clients est pour eux un vrai plaisir !

Certes, le service en salle a pris d’autres formes : par exemple pour éviter les contacts, les cartes sont devenues des ardoises au murs ou sur table, au changement avec professionnalisme et motivation !

Les clients avaient hâte de retrouver les équipes et la cuisine des restaurants de l’Oiseau-Mouche, même si tous ne sont pas encore revenus, télétravail oblige ! De nouvelles habitudes doivent être adoptées comme le port du masque, mais entre collègue qui se retrouvent autour d’un bon repas et habitués qui retrouvent les équipes, l’ambiance et la convivialité sont bien présentes ! 

En somme, la reprise est positive, même si des défis restent à relever ! , tant du côté des équipes des restaurants que du côté des clients.

Venez découvrir l'article paru dans la Voix du Nord du 24 Juin 2020 sur l'immersion d'une classe du lycée professionnel LAVOISIER au Garage en cliquant  ici