Culture H

Présentation, mission et fonctionnement

Le fonds de dotation Culture H a été créé en 2016 pour donner au GAPAS des moyens d’agir. Par le mécénat, Culture H accompagne le développement d’actions sociales novatrices, au service de la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Il constitue un véritable espace de dialogue où se retrouvent entreprises mécènes, acteurs des secteurs social et médico-social, personnalités issues de la société civile : chercheurs, auteurs, journalistes…

La gouvernance de Culture H est assurée par un Conseil d’Administration, composé d’un Collège de fondateurs, un Collège d’entreprises mécènes et un Collège de personnalités qualifiées. Le fonds de dotation est présidé par Annabelle Humet, responsable développement chez Elior Santé, membre du Collège des mécènes.

Si l’objet premier du fonds de dotation est d’élargir les moyens du GAPAS dans un contexte sociétal de plus en plus contraint, il s’agit aussi d’un organisme ouvert sur son environnement. Culture H s’appuie sur l’intelligence collective afin d’accomplir sa mission et changer le regard sur la différence.

Mécènes

Devenir entreprise mécène

Aidez le GAPAS à innover pour la citoyenneté des personnes en situation de handicap, devenez entreprise mécène de Culture H !

Participez au développement d’une association du secteur social et médico-social résolument tournée vers l’avenir et la créativité,

Communiquez autrement en interne (collaborateurs) comme à l’externe (clients, partenaires, grand public) en affirmant des valeurs tournées vers l’intérêt général,

Impliquez-vous dans le développement de la citoyenneté des personnes en situation de handicap, attestez votre ouverture à votre environnement,

Cultivez les échanges entre les mondes économique et social, étendez votre propre réseau,

Bénéficiez de l’avantage fiscal issu de la Loi n°2003-709 du 1er août 2003 (voir Faites un don) et de contreparties : rencontres avec les publics bénéficiaires, sensibilisations et formations sur le handicap, opérations de relations publiques et de presse, soirées privées, mises à disposition d’espaces (salle de spectacle, salle de réunion équipée), etc.

Nos mécènes

Collège des mécènes de Culture H
Les mécènes de nos projets
Groupe B2V
CCA
CR
Don de soi
Handi Espace
IRCEM
Lions de France
Malakoff Mederic
MWM
Noël des jeunes aveugles
Noemi
Projets soutenus
Faire un don

Parallèlement au mécénat d’entreprise, le fonds de dotation Culture H est habilité à recevoir les dons de toute personne physique ou morale, souhaitant contribuer à la citoyenneté des personnes en situation de handicap.
Aidez le GAPAS à inventer une société plus solidaire, soutenez Culture H !
Grâce à vos dons, nous pourrons développer notre offre de services, réaliser de nouveaux projets et contribuer à proposer une réponse accompagnée pour tous. Chaque don, même d’un petit montant, nous est d’une aide précieuse pour atteindre cet objectif.

Qu’est-ce qu’un don ?

Il s’agit d’un versement en espèces, chèque ou par virement.

Que fait Culture H de vos dons ?

L’intégralité des dons perçus est reversée au GAPAS pour :

  • soutenir son développement afin d’accueillir davantage de personnes en situation de handicap
  • financer ses projets innovants et son action en matière de recherche (>lien vers page Recherche ), au service de la citoyenneté de ces personnes.

Comment faire un don ?

Vous accéderez au formulaire pour faire un don en ligne en cliquant sur le bouton Donner ci-dessous. Cela ne prendra que quelques minutes et votre démarche sera 100% sécurisée.