Politique RH et offres d'emploi

Un(e) Aide-soignant(e)

Parue le 26 août 2020

Présentation du Gapas

Le GAPAS propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes à travers la gestion de 27 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France.

L’action s’articule autour de la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Elle œuvre en faveur de leur autodétermination et d’une réponse accompagnée pour tous.

Présentation de l'établissement

La MAS Le Hameau propose une réponse adaptée à 40 adultes polyhandicapés, en hébergement permanent, accueil d’urgence ou accueil de jour. C’est un lieu d’habitation domotisé, d’accompagnement, de suivi médical, d’épanouissement et de maintien du lien social.

Mission

Sous l’autorité et selon les directives de la Cadre de Santé, et sous l’autorité technique de l’infirmier(ère), conformément au projet d’établissement le(la) aide-soignant(e) est chargé d’accompagner au quotidien les résidants en vue de leur apporter du confort et du bien-être, en préservant au maximum leur autonomie.

Il(elle) assure la sécurité physique et morale et participe à l’animation de la maison et à l’intégration sociale des résidants.

Il(elle) contribue à l’évaluation, l’élaboration et à la mise en œuvre des projets individuels.

Il(elle) est chargé(e) de l’aide à la prise de médicaments sous la responsabilité de l’infirmière et par délégation.

Profil

  • Expérience dans le secteur médico-social souhaitée, diplôme aide-soignant exigé
  • Qualités requises : bienveillance, organisation, discrétion, ouverture d’esprit, travail d’équipe.

Fiche de poste

Disponible sur demande à l'adresse suivante : sdeveugle@gapas.org

Contact

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) sont à adresser à Madame Séverine DEVEUGLE, adjointe de direction, sur sdeveugle@gapas.org en précisant la référence de l’annonce.