Présentation du Gapas
Le GAPAS propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 34 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France.
L’action de l’association s’articule autour de la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Elle œuvre en faveur de leur autodétermination et d’une réponse accompagnée pour tous.
Présentation de l'établissement
Le GAPAS ouvre en septembre 2022 un habitat médicalisé pour des adultes présentant des Troubles du Spectre Autistique dont une unité spécifique pour personne présentant une déficience visuelle. L’E@M est un lieu d’habitation au cœur de la ville, dans un écoquartier, pour 35 personnes sous différents modes d’accompagnement :
- Hébergement permanent
- Hébergement temporaire
- Accueil de jour
- 4 studios
- 1 appartement accueil famille
Le projet d’établissement est centré sur l’inclusion dans la vie sociale et l’autodétermination de tous.
Le dispositif de Montfermeil accompagne des adultes sans solution ou relevant de l’amendement Creton, avec troubles du spectre autistique et troubles associés. Il est implanté dans les locaux de l’ESAT AGECET à Montfermeil, en Ile-de-France.
Le dispositif d'Aubervilliers accompagne des adultes avec troubles neurodéveloppementaux, il se décline en 3 volets ; un accueil de jour, une équipe mobile dediée et un hébergement de nuit et de week-end.
Mission
Le maitre de maison (H/F) sera en charge d’une ou plusieurs unités de 6 personnes. Ses missions seront :
- Prise en charge et traitement des activités du quotidien avec les personnes accompagnées : alimentation, hébergement, lingerie, participation à l’organisation d’évènements : anniversaires, événements institutionnels…
- Assurer l’hygiène alimentaire, des locaux et la sécurité des personnes accueillis,
- Garantir la qualité et l’adaptation du cadre de vie des personnes,
- Transmission aux équipes éducatives,
Profil
- Diplôme de Maitre de Maison exigé
- Rigueur, dynamisme et capacité de proposition seront des qualités incontournables en vue d’apporter aux jeunes un cadre sécurisant et favorisant les progrès,
- Faire preuve de discrétion et respecte l’intimité des personnes accueillis,
- Volonté affirmée de travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire,
- Connaît et respecte les principes de conservation des aliments et d’hygiène alimentaire, prévient les intoxications alimentaires.
- Connaissance de la personne en situation de handicap et expérience auprès des personnes avec autisme serait un plus,
- Permis B souhaité,
- Pass vaccinal obligatoire.