• Photo 1
  • Photo 2

IEM Le Passage

Contact

directrice : Magali DESPLAS

6 Place du Général de Gaulle

59290 - WASQUEHAL
Tél. : 03 20 89 29 33

L’Institut d’Education Motrice Le Passage accueille à Wasquehal 32 adolescents et jeunes adultes porteurs de handicaps multiples, âgés de 10 à 20 ans. L’établissement dispose de 20 places en semi-internat dont 1 en accueil d’urgence, et de 12 places en internat de semaine.

Les missions du Passage sont fondées sur trois principes fondamentaux : le bien-être, l’autonomie et la citoyenneté. Chaque jour, activités éducatives, rééducations paramédicales et consultations médicales sont proposées.

Toute l’année, des sorties et des événements sont organisés au sein de la structure et à l’extérieur.

Les projets individualisés permettent d’accompagner chaque jeune de façon personnalisée. Ainsi, d’autres domaines d’action peuvent être cités, comme la scolarisation et la professionnalisation, qui ne touche qu’une minorité.

 

Ressources téléchargeables

Demande d'admission

Pourquoi remplir ce formulaire ?

Ce formulaire compte plusieurs champs qui nous permettront de mieux vous connaître pour vous apporter une réponse adaptée à votre besoin.
En le remplissant, vous êtes mis en relation avec l’établissement sur lequel vous portez votre intérêt, sans intermédiaire. Transmise à la personne la plus à même de vous accompagner, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.