IEM Le Passage

Contact

Directrice : Vanessa TRICOIT

6 Place du Général de Gaulle

59290 - WASQUEHAL
Tél. : 03 20 89 29 33

L’Institut d’Education Motrice Le Passage accueille à Wasquehal 32 adolescents et jeunes adultes porteurs de handicaps multiples, âgés de 10 à 20 ans. L’établissement dispose de 20 places en semi-internat dont 1 en accueil d’urgence, et de 12 places en internat de semaine.

Les missions du Passage sont fondées sur trois principes fondamentaux : le bien-être, l’autonomie et la citoyenneté. Chaque jour, activités éducatives, rééducations paramédicales et consultations médicales sont proposées.

Toute l’année, des sorties et des événements sont organisés au sein de la structure et à l’extérieur.

Les projets individualisés permettent d’accompagner chaque jeune de façon personnalisée. Ainsi, d’autres domaines d’action peuvent être cités, comme la scolarisation et la professionnalisation, qui ne touche qu’une minorité.

Contact : lepassage@gapas.org

Ressources téléchargeables

Demande d'admission

Pourquoi remplir ce formulaire ?

Ce formulaire compte plusieurs champs qui nous permettront de mieux vous connaître pour vous apporter une réponse adaptée à votre besoin.
En le remplissant, vous êtes mis en relation avec l’établissement sur lequel vous portez votre intérêt, sans intermédiaire. Transmise à la personne la plus à même de vous accompagner, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

Quelle est notre actualité ?