Présentation du Gapas
Le Gapas propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 34 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France.
Sa raison d’être est de développer des solutions pour que les personnes en situation de handicap soient pleinement épanouies dans une société juste, inclusive, reconnaissante et équitable, au même titre que tout citoyen.
Le Gapas agit en faveur de l’autodétermination des personnes en situation de handicap et d’une réponse accompagnée pour tous.
Présentation de l'établissement
La Maison d’Accueil Spécialisée Le Hameau accueille 40 personnes polyhandicapées, dont c’est le lieu de résidence. Elle est organisée en 3 bâtiments d’hébergement, 1 bâtiment administratif et 1 bâtiment d’activités.
Mission
Conformément à l’action de l’association, l’accompagnant(e) médico-social articule son accompagnement autour de la citoyenneté des personnes. Il ou elle œuvre en faveur de leur autodétermination et d’une réponse accompagnée pour tous.
Conformément au projet d’établissement, l’accompagnant(e) médico-social est chargé(e) d’accompagner au quotidien les personnes accueillies en adoptant une posture qui encourage et rend possible l’exercice de leurs pleines capacités, il ou elle permet à la personne d’être actrice de son projet de vie
- Il ou elle accompagne la personne à assurer les gestes du quotidien en mobilisant ses capacités
- Il ou elle encourage et de développe la participation de la personne
- Il ou elle participe à la mise en place et au suivi du projet personnalisé dans le cadre du projet d’établissement - Il ou elle contribue à la vie en institution.
Profil
- Diplôme aide-soignant ou AES/AMP exigé
- Expérience dans le secteur médico-social
- Qualités requises : bienveillance, organisation, discrétion, travail d’équipe.