Présentation du Gapas
Le Gapas propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 40 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France. Sa raison d’être est de développer des solutions pour que les personnes en situation de handicap soient pleinement épanouies dans une société juste, inclusive, reconnaissante et équitable, au même titre que tout citoyen. Le Gapas agit en faveur de l’autodétermination des personnes en situation de handicap et d’une réponse accompagnée pour tous.
Présentation de l'établissement
L’offre de service du GAPAS sur l’accompagnement d’enfants en situation de handicap, se décline sur son territoire Hauts de France en plusieurs établissements et services, regroupés au sein du Secteur 0-25. L’Institut Médico-éducatif « La Pépinière », accompagne à Loos, en accueil de jour, internat modulé et internat de semaine une centaine d’enfants et jeunes âgés de 4 à 20 ans, dans le développement de leurs compétences sociales.
Mission
Sous la responsabilité hiérarchique directe d’un Cadre de Direction, l’agent(e) polyvalent(e) du bâtiment effectue la maintenance, l'entretien et le dépannage des bâtiments dans tous les corps de métier : électricité, plomberie, vitrerie, peinture, maçonnerie, menuiserie, carrelage, etc... Il exécute les travaux courants de rénovation et d'aménagement intérieur/extérieur. Il contrôle visuellement les bâtiments, teste le fonctionnement des équipements pour comprendre l'origine d'une panne, d'une fuite, et détermine les travaux à effectuer pour la remise en état.
Sur la spécialité plomberie, il assure notamment les missions suivantes :
-
Maintenance des équipements de chauffage et plomberie/sanitaire
-
Interventions d’urgence, maintenances d’ordre curatif et préventif, sur les installations sanitaires et de chauffage
-
Evaluation des besoins en fournitures et équipements
-
Prise en compte des délais de livraison des produits
-
Participation aux réunions d’information et de coordination relevant du service technique Prise en compte des enjeux liés au développement durable
Profil
- BEP ou CAP plombier/chauffagiste ou BAC professionnel
- Bonnes connaissances des dépannages des réseaux sanitaires, en électricité et des régulations, des chaudières et bruleurs de moyenne et petite puissance
- Avoir le sens de l'organisation, être méthodique et rigoureux Respecter des consignes, notamment de sécurité
- Savoir travailler en équipe
- Permis B
Spécificités du poste
- Horaires de journée et en semaine,
- Travail certains jours fériés et certains samedis, en fonction du calendrier d’ouverture institutionnel.
- Rémunération selon la grille de la CCNT66 et l’expérience