Politique RH et offres d'emploi

Un(e) cadre de direction

Parue le 7 octobre 2020

Présentation du Gapas

Le GAPAS propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 27 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France.

L’action de l’association s’articule autour de la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Elle œuvre en faveur de leur autodétermination et d’une réponse accompagnée pour tous.

Présentation de l'établissement

Le Pôle Déficiences Visuelles, accompagne 205 nourrissons, enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de 0 à 20 ans dans 4 services différents spécialisés dans la déficience visuelle. (1 CAMSP, 1 SAFEP et 2 SAAAS)

Mission

Vous secondez la directrice dans l’ensemble de ses fonctions de direction et vous êtes plus particulièrement chargé(e) de l’animation des équipes pluridisciplinaires, de la qualité de l’accompagnement des jeunes accompagnés et de la qualité de vie au travail.

Par délégation de la directrice vous êtes notamment responsable :

  • de l’animation des équipes et/ou services placé(e)s sous votre responsabilité en veillant à développer les compétences individuelles et collectives des personnels
  • de la sécurité des personnes accueillies, du personnel et des biens de la mise en œuvre des projets personnalisé
  • de l’élaboration et de la gestion de l’organisation horaire des équipes, du bon usage des outils de gestion du temps de travail
  • de développer, dans votre champ de compétences, les partenariats d’action et le travail en réseau sur le territoire d’action sociale d’implantation.
  • de la gestion et l’animation des équipes dans le cadre d’une restructuration de l’accompagnement des jeunes,
  • du suivi des projets individualisés,
  • de la qualité des services et prestations,
  • de l’animation d’un axe de travail commun à tous les établissements pour enfants situés dans les Hauts de France et gérés par le GAPAS.

Profil

Professionnel(le) diplômé(e) de l’action sociale (Formation de niveau 2), de la santé ou de l’éducation populaire ; vos actions sont guidées par des valeurs en adéquation avec celles du Groupement et vous mettez en avant l’autodétermination et la participation des personnes accueillies.

  • Vous maîtrisez la gestion des établissements médico- sociaux et vous possédez de réelles qualités pour mobiliser et fédérer les équipes, dans le cadre d’un management coopératif
  • Vous maitrisez l’ingénierie de projet et la mise en place des process
  • Vous êtes intellectuellement agile, dynamique, rigoureux et organisé, créatif et opiniâtre. Vous faites preuve d’adaptabilité, d’aisance relationnelle et avez le sens de la collaboration. Une expérience managériale est recherchée ainsi que des compétences en méthodologie de projet
  • Vous avez une bonne connaissance des dispositifs dédiés à l’accompagnement des enfants en situation de handicap et avez une bonne connaissance du territoire.
  • Vous avez une expérience significative (au moins 3 ans) de management d’équipe.

Fiche de poste

Fiche de poste disponible sur demande à l'adresse suivante : mdesplas@gapas.org

Contact

Merci d’adresser votre candidature avant le 31 octobre avec lettre de motivation, CV et photo à Madame La Directrice Pôle Déficiences Visuelles, 31 avenue Pierre MAUROY, 59120 Loos - mdesplas@gapas.org