Présentation du Gapas
Le Gapas propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 34 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France.
Sa raison d’être est de développer des solutions pour que les personnes en situation de handicap soient pleinement épanouies dans une société juste, inclusive, reconnaissante et équitable, au même titre que tout citoyen.
Le Gapas agit en faveur de l’autodétermination des personnes en situation de handicap et d’une réponse accompagnée pour tous.
Présentation de l'établissement
La Maison d’Accueil Spécialisée Le Hameau accueille 40 personnes polyhandicapées, dont c’est le lieu de résidence.
La Maison d’Accueil Spécialisée La Gerlotte accueille 42 personnes polyhandicapées, dont c’est le lieu de résidence, et 7 personnes en accompagnement « hors les murs ». Elles sont organisées en 3 bâtiments d’hébergement, 1 bâtiment administratif et 1 bâtiment d’activités.
Le poste est à temps plein pour les 2 établissements, avec présence à organiser sur les 2 sites.
Mission
Placé sous l’autorité des directions des 2 M.A.S., le (la) Comptable dispose de l’autonomie, de l’initiative et de la responsabilité nécessaire pour assurer la tenue de la comptabilité générale et budgétaire jusqu’à la production des bilans des deux établissements, dans le respect des procédures internes, et en étroite collaboration avec les services financiers de la Direction Générale avec lesquels il est en lien fonctionnel.
Organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve), le (la) comptable fait preuve d’autonomie et dispose d’une capacité d’analyse lui permettant d’être une ressource efficace auprès des directeurs des établissements dont il(elle) a la charge.
En charge de la production de situations budgétaires et du reporting, il/elle est garant de la bonne tenue de la comptabilité et de sa fiabilité.
Profil
De formation en comptabilité ou en gestion, vous avez acquis une expérience de 5 à 7 ans en tant que comptable dans le secteur médico-social ou dans le secteur sanitaire.
Vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités. Vous éclairez et orientez les décisions de gestion des directeurs.
Vous avez la connaissance de la législation spécifique du secteur médico-social (ANCC 2018-06). Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Excel, Word, power point). Une connaissance de l’outil EIG et My Report est un atout.
Emploi soumis à l’obligation vaccinale contre la COVID 19