Présentation du Gapas
Le Gapas propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 40 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France. Sa raison d’être est de développer des solutions pour que les personnes en situation de handicap soient pleinement épanouies dans une société juste, inclusive, reconnaissante et équitable, au même titre que tout citoyen. Le Gapas agit en faveur de l’autodétermination des personnes en situation de handicap et d’une réponse accompagnée pour tous.
Présentation de l'établissement
L’Oiseau-Mouche est une structure atypique regroupant une compagnie, deux restaurants, et un théâtre situés à Roubaix. Conformément aux valeurs de l’association et au projet d’établissement, l’Oiseau-Mouche accompagne 41 personnes en situation de handicap mental et/ou psychique dans le cadre de leur vie professionnelle, dont 10 cuisinier.e.s et 10 serveur.se.s en salle rattaché.e.s aux deux restaurants de l’Oiseau-Mouche.
Mission
- Sous l’autorité de la Directrice Adjointe, l’éducateur.rice spécialisé.e dispose de l’autonomie, de l’initiative et de la responsabilité nécessaires à l’accompagnement des travailleurs des restaurants dans le cadre de leur professionnalisation(personnes orientées par la CDAPH). Il.elle les accompagne éducativement et organise au quotidien leur travail dans le cadre de leur vie professionnelle. Il.elle traduit le projet d’établissement, notamment à travers le projet individualisé, qu’il.elle élabore. De par la singularité du projet d’établissement, il.elle est en lien avec l’ensemble des salariés permanents et travailleurs de l’Oiseau-Mouche en transversalité.
Profil
- Diplôme d’état d’éducateur.rice spécialisé.e
- Bonne connaissance de la personne en situation de handicap mental et psychique et du cadre administratif et législatif du secteur de l’action sociale,
- Très bonnes capacités de négociation et d’adaptation
- Capable de rendre compte de son travail et d’analyser sa pratique
- Volonté de travailler en équipe
- Permis de conduire et conduite de véhicule indispensable
- Disponibilité : Il.elle travaille parfois le soir, les week-ends et jours fériés en fonction des activités professionnelles des restaurants de l’Oiseau-Mouche
- Bonne capacité relationnelle et de coordination
- Posséder une ouverture d’esprit et une curiosité intellectuelle
Rémunération selon expérience