Présentation du Gapas
Le Gapas propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 34 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France.
Sa raison d’être est de développer des solutions pour que les personnes en situation de handicap soient pleinement épanouies dans une société juste, inclusive, reconnaissante et équitable, au même titre que tout citoyen.
Le Gapas agit en faveur de l’autodétermination des personnes en situation de handicap et d’une réponse accompagnée pour tous.
Présentation de l'établissement
La MAS l’Alter Ego est un établissement de 77 professionnels accueillant 40 adolescents & adultes TSA avec troubles associés (déficience intellectuelle, épilepsie, troubles du comportement). Il dispose de 20 places d’internat et 20 places d’accueil de jour, dont 10 en internat alternatif.
Mission
Au cœur d’une équipe pluridisciplinaire (intervenants éducatifs, infirmières, éducateurs sportifs, psychomotriciens, psychologue…), et en lien étroit avec les cadres de direction, vous êtes chargé(e) de planifier, d’animer et de coordonner le travail des équipes éducatives.
Vous prenez en charge et accompagnez les résidents lors des temps d’activité ainsi que durant tous les actes de la vie quotidienne. Cet accompagnement s’inspire principalement de l’éducation structurée issue des méthodes TEACCH et ABA, conformément aux recommandations de bonnes pratiques de la HAS/ANESM. La structure dispose de salles d’activités thématiques variées : atelier bricolage et arts plastiques, serre, bassin de balnéothérapie... Vous mettez en œuvre les projets personnalisés des usagers et assurez une information de qualité professionnelle aux familles.
Vous participez à la prise en charge des soins et de la santé des résidents. Vous participez au développement et à l’organisation de l’activité de l’établissement en collaboration avec l’équipe de direction. Vous êtes associé(e) et/ou pilotez des actions transversales à l’établissement et/ou au groupement d’associations.
✓ Emploi soumis à l’obligation vaccinale COVID-19.
Profil
• DEES exigé.
• Permis B pour véhicules à boite manuelle.
• Rigueur, dynamisme, esprit d’initiative, capacité d’organisation, de communication, de travail en équipe pluridisciplinaire et capacité de proposition seront des qualités incontournables en vue d’apporter aux usagers un cadre rassurant et favorisant les progrès.
• Une expérience auprès des personnes avec autisme est souhaitée ainsi qu’une démarche personnelle d’actualisation des connaissances.