Présentation du Gapas
Le Gapas propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 40 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France. Sa raison d’être est de développer des solutions pour que les personnes en situation de handicap soient pleinement épanouies dans une société juste, inclusive, reconnaissante et équitable, au même titre que tout citoyen. Le Gapas agit en faveur de l’autodétermination des personnes en situation de handicap et d’une réponse accompagnée pour tous.
Présentation de l'établissement
Le Dispositif MEMO regroupe un service d’accueil de jour (jusqu’à l’ouverture de l’habitat communautaire), une équipe mobile TCL et un lieu d’habitat communautaire (ouverture mars 2024). C’est un dispositif modulaire innovant à visée inclusive accompagnant une file active de 30 adolescents et adultes en situation de handicap rare avec troubles Complexes du langage.
Ce dispositif est co-construit avec les familles de l’association de l’AFHAR TCL et le Centre National de Ressources Robert Laplane.
Le dispositif est ouvert depuis le 22 novembre 2021. Aujourd’hui il est situé dans le 15ème Arrondissement de Paris.
En mars 2024, le service accueil de jour se transforme en habitat communautaire (ouverture 7 jours sur 7, 365 jours par an, horaire internat) avec un déménagement à Montreuil (Seine Saint Denis).
Mission
Sous la responsabilité d'un cadre de direction , vous initiez les apprentissages pré-professionnel des jeunes de l’établissement par la mise en œuvre d'ateliers de cuisine chaque jour avec des personnes en situation de handicap vivant dans la maison ou vous exercerez.
(Préparation des repas ; Elaboration des menus ; passage des commandes , gestion des stocks ; tâches administratives diverses.)
Avec la création de ce poste, nous souhaitons que les personnes aient une alimentation équilibrée, gouteuse et qu'ils participent, dans la mesure de leurs moyens aux repas qu'ils vont manger quotidiennement.
Profil
Diplôme d’éducateur technique spécialisé fortement apprécié. CAP cuisine indispensable. Formation Bac professionnel cuisine appréciée.
Travailler en équipe pluridisciplinaire
Rédiger des écrits professionnels, travailler en partenariat Structurer et formaliser des apprentissages
Avoir l’esprit d’initiatives et de créativités
Maitriser les règles d'hygiène et de sécurité