Présentation du Gapas
Le GAPAS propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes à travers la gestion de 27 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France.
L’action s’articule autour de la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Elle œuvre en faveur de leur autodétermination et d’une réponse accompagnée pour tous.
Présentation de l'établissement
L’IEM « La Source » accompagne des 20 jeunes âgés de 4 à 10 ans dont 12 en externat de semaine.
Ces jeunes sont tous en situation de handicap complexe.
Mission
L’Infirmier(e) intervient, dans le cadre d’un projet institutionnel, au sein d'équipes pluri-professionnelles :
- Il assure la mise en place, l’administration et le suivi des thérapeutiques
- Il suit des dossiers médicaux et appareillages
- Il assiste aux consultations des médecins
- Il rend compte aux médecins et à la direction de toute observation relative à la santé des jeunes accueillis
- Il agit enfin dans le respect du projet individuel du jeune, du projet d’établissement et des valeurs de l’Association
Il coopère avec l’ensemble des autres professionnels concernés et veille tout particulièrement au respect des droits et libertés de la personne et de ses choix de vie dans l'espace privé de la personne qui est également son espace de travail.
Profil
- Professionnel(le) diplômé(e) vos actions sont guidées par des valeurs en adéquation avec celles du Groupement et vous mettez en avant l’autodétermination et la participation des personnes accueillies.
- Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et de la législation en vigueur.
- Vous êtes autonome et capable de prendre des initiatives. Vous êtes capable de vous remettre en question, de coopérer et co-construire.